Notre Rabbin a tenu à rendre hommage au Cardinal Danneels, décédé récemment : (voici un court extrait du texte qu’il a publié à cette occasion)

……Le Cardinal Godfried Danneels (1933-2019) était sans nul doute une des figures marquantes de l’Eglise catholique belge de ces dernières décennies. Et cela me semble t’il, pour plusieurs raisons : il était fidèle à ses convictions et à sa croyance qu’il exprimait toujours haut et fort. Il savait prendre de la hauteur et éclairer par ses remarques judicieuses la vision des choses. Il voyait toujours loin et pouvait saisir les situations en un clin d’œil. Il savait être proche des gens, des gens simples, des gens dans le besoin.  Il était à l’écoute de tous ceux et de toutes celles qui le sollicitaient.

Aujourd’hui, alors qu’il vient de nous quitter, je voudrais lui dire simplement : Merci.

 

La Communauté a présenté ses condoléances à l’Excécutif des Musulmans de Belgique à l’occasion du tragique attentat de Christchurch.

Lors de l’office de shabbat matin 16 mars, des prières ont été dites à la mémoire des victimes innocentes et pour demander la guérison des blessés.

Heading 4