ESHIREI UZECHO

 

Une variation de Chants et

de Prières avec Orchestre

Symphonique et Chœur.

 

Dans un monde qui de nos jours est de plus en plus froid et calculé, afin de ressentir à nouveau l'élévation et la sublimation, une musique juive authentique et inspirante est essentielle.

 

Cet album a ceci à l'esprit.

 

Il offre à l'auditeur une variation de mélodies et de prières inspirées par des sentiments authentiques et élevés qui expriment l'histoire du peuple juif dans leur gloire, mais aussi dans leurs souffrances, par des chansons comme

'Dos Yiddishe Lied’, un chant dépeignant le mode de vie en toutes circonstances d'un digne descendant de nos patriarches même dans la grande pauvreté et l'oppression tout au long de l’année, comme dans la mélodie de ‘Kol Nidré’, etc….

 

'Achay Giborei Hathilah', est également un autre chant glorifiant les victoires et l'héroïsme des Maccabéens.

 

Ce CD contient des chants de Chabbat et des Fêtes.

 

Le Hazan Israël Muller, Premier Ministre Officiant de la Grande Synagogue de Bruxelles et d'Europe, a fait une adaptation originale du fameux air d’Opéra de Francesco Cilea à propos d’un berger solitaire aspirant à revoir sa famille et ses amis.

 

L’adaptation est faite sur la prière ‘Mimkomcho’, laquelle est récitée chaque matin du Chabbat et des Fêtes, exprimant l'aspiration du peuple juif d’atteindre enfin les jours de la révélation, où le Tout-Puissant régnera à nouveau sur le monde et où tous vivront en paix et en harmonie.

 

Vous pouvez vous procurer ce CD au secrétariat de la Communauté Israélite de Bruxelles,

Rue Joseph Dupont, 2 - 1000 Bruxelles.

 

Prix de vente : 18 €.